RC Lens : Eric Sikora se prononce sur le mercato

RC Lens : Eric Sikora évoque le mercato hivernal.

À quelques semaines du mercato hivernal, l'entraineur du RC Lens, Eric Sikora a donné le nom des joueurs qui pourraient quitter le navire en janvier. Le technicien a indiqué vouloir prêter Lemos, Lendric, Ephestion ou Tasoulis.

Eric Sikora évoque les changements hivernaux

Le mercato d’hiver sera certainement l’occasion pour Eric Sikora et ses poulains de corriger leurs lacunes afin d’entamer dans de bonnes conditions la seconde moitié du championnat. Avant janvier, le Racing doit affronter Paris FC ce vendredi puis Tour FC dix jours après. Face aux médias ce mercredi, Eric Sikora a donné quelques explications sur le mercato de son écurie.

À en croire les propos du technicien de 49 ans, aucun départ n’est encore prévu pour cet hiver. En collaboration avec Eric Roy, Sikora n’est pas tout à fait d’accord pour un changement.

« Des départs ? On travaille pour améliorer l’équipe. Il n’y a rien de fait. On travaille avec la cellule et Eric Roy pour améliorer l’équipe maintenant ça dépend aussi des joueurs qui risquent de partir ou non, si personne ne part, on restera comme ça », a expliqué le technicien des Sang et Or en conférence de presse.

Avant de conclure, le coach a évoqué le cas de John Bostock et de Cristian Lopez. « Cristian Lopez ? Comme Bostock ils font partie de l’effectif et son avec moi jusqu’en 2018. Il faut voir après ce qu’il veut faire, ce que nous, nous voulons faire après 2018, mais je ne compte pas sur un départ de Cristian », lâche-t-il.

Le Racing compte un éffectif de 37 joueurs. Un dégraissement sera une bonne alternative pour preparer les prochains mois.