OL - Mercato : Houssem Aouar, Aulas ferme la porte au Barça

Houssem Aouar ne va pas au Barça, selon Aulas

Véritablement lancé en équipe pro de l’ OL cette saison, Houssem Aouar est dans le viseur du FC Barcelone depuis déjà un moment. Jean-Michel Aulas a réagi à cet intérêt du club espagnol pour sa pépite, rappelant à l'écurie espagnole qu'elle n’a aucun droit d’approche sur ce dernier.

Aulas répond pour Houssem Aouar

C’est de façon subtile que Jean-Michel Aulas a menacé le FC Barcelone dont l’intérêt de longue date pour Houssem Aouar a été révélé par Mundo Deportivo. D’après ce média, le géant catalan a mis en place une tactique pour attirer le joueur dans ses filets.

Interrogé sur ce sujet, le président de l’ Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'a pas fait mystère de son mécontentement. Il a expliqué avoir lu cela dans les médias et que le FC Barcelone n’avait pas respecté les règles dans sa volonté d’engager Aouar.

« C’est tout à fait étonnant, car c’est contraire au droit du travail dans le domaine du football », fait observer Aulas qui pourrait, en cas de forcing des Catalans, se servir de ces révélations dans le cadre d’une procédure judiciaire. « On n’a pas le droit de contacter un jeune ou un moins jeune qui est sous contrat », a-t-il martelé avant d’ajouter : « Ceci étant, Houssem (Aouar) veut rester à Lyon pour réussir ici. Il va rester!»

De façon claire, le dirigeant lyonnais fait comprendre à ses homologues de Barcelone que le jeune Houssem Aouar (19 ans, 11 matchs de Ligue 1 et 1 but cette saison) ne quittera pas son club ni cet hiver ni l’été prochain, sauf peut-être s'ils anticipent avec une offre difficile à refuser pour l' OL.