OM : Rudi Garcia a une solution pour remplir le Vélodrome

Rudi Garcia recommande d’aller le plus loin possible en Ligue Europa pour faire revenir les supporters

L’OM recevra Salzbourg jeudi soir lors de la 6e et dernière journée des poules de la Ligue Europa. Un match qui devrait se jouer dans un Vélodrome creux. Rudi Garcia a déjà compris qu’il faudra se qualifier pour la suite de compétition afin de faire revenir massivement les supporters.

Rudi Garcia préconise une qualification en 16es de finale de la Ligue Europa

L’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à se qualifier en 16es de finale de la Ligue Europa lors de la journée précédente à Konya. Cette qualification, il faudra la chercher lors de la réception des Autrichiens. C’est dire combien cette rencontre est importante pour Rudi Garcia et ses hommes.

Pourtant, le Vélodrome sonnera creux. Selon La Provence, seuls 18 500 spectateurs sont attendus dans les tribunes de l’enceinte du boulevard Michelet.

L’entraîneur marseillais, conscient que ce n’est pas toujours facile d’évoluer sans ses supporters, s’est alors dépêché de réfléchir au moyen de les faire revenir. Il vise une qualification en 16es de finale de la compétition. Autrement dit, il faudra battre Salzbourg et ensuite affronter de grosses écuries pour redonner envie aux supporters de retourner au Vélodrome.

« Le groupe n'est pas glamour mais les matches sont difficiles. On a un seul objectif : se qualifier car après on pourra jouer de grosses équipes, cela remplirait le Vélodrome », a expliqué le technicien français cet après-midi en conférence de presse.