OL : Aulas explique le recul de l’un des investisseurs du club

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Les changements intervenus dans le financement de l’OL lors de l’assemblée générale des actionnaires d'OL Groupe, a été expliqué par Jean-Michel Aulas.

Aulas soutient que Pathé ne s’est pas retiré de l’OL Groupe

Pathé a certes lâché des parts de son actionnariat à l’Olympique Lyonnais, mais ne compte pas se retirer progressivement du groupe selon les assurances de Jean-Michel Aulas. Le groupe de Jérôme Seydoux reste toujours engagé aux côtés du club rhodanien à en croire le président.

« C’est un geste technique. Pathé était juste en dessous du seuil de 30 % du capital qui, selon les règlements boursiers, l’aurait obligé, en cas de franchissement de ce seuil, à lancer une OPA sur le titre (...) Cela ne préjuge pas du tout de son intérêt pour OL Groupe. Leur engagement est total », a rassuré Aulas dans Le Progrès, après l’assemblée générale des actionnaires tenue mardi, au Groupama Stadium.

Notons que le boss des Gones a conforté ses parts en reprenant ceux de Pathé. Quant aux investisseurs chinois représentés par IDG, il est désormais le deuxième actionnaire majoritaire grâce aux 100 M€ investis la saison dernière, selon Foot01.