OM : Ligue Europa, Garcia dévoile son plan pour battre Salzbourg

Rudi Garcia souhaite une ouverture rapide du score et une pression sans répit face à Salzbourg

L’OM recevra Salzbourg jeudi soir lors de la 6e et dernière journée des poules de la Ligue Europa. Rudi Garcia, qui n’envisage que la victoire, recommande une concrétisation rapide des occasions et une pression sans relâche.

Rudi Garcia conseille une ouverture rapide du score

L’Olympique de Marseille joue sa qualification en 16es de finale de la Ligue Europa face aux Autrichiens de Salzbourg. Rudi Garcia a concocté un plan où il est question de se créer des occasions et de les concrétiser rapidement.

« Pour se créer des occasions demain, il faut avoir une entame de match forte, essayer de marquer vite, ça sera important », a expliqué l’entraîneur marseillais cet après-midi en conférence de presse.

Rudi Garcia préconise une pression sans relâche

Une fois les occasions concrétisées, il ne sera pas question de baisser la garde. Au contraire, il faudrait rester vigilant et continuer à presser. Tel est le second volet du plan mis sur pied par le technicien français pour pour vaincre les Autrichiens.

« Ensuite ne pas reculer, leur faire sentir qu'on est à Marseille, ici c'est nous qui poussons pour la victoire », a ajouté l’ancien stratège lillois.

Espérons que ses joueurs aient bien assimilé cette stratégie.