PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend ses distances avec les joueurs

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, va désormais gérer les choses d’un peu plus loin. Publié le 07 décembre 2017 à 01:20

Régulièrement critiqué pour sa trop grande proximité avec ses joueurs, Nasser Al-Khelaïfi aurait finalement changé de posture. D’après le journal L’Équipe, le président du PSG se serait notamment mis en retrait dans ses relations avec ses athlètes.

Nasser Al-Khelaïfi s’efface au profit d’Henrique

La décision n’a rien à avoir avec les deux défaites consécutives face au Racing Club de Strasbourg samedi (2-1, 16e journée de Ligue 1) et le Bayern Munich (3-1), mardi soir en Ligue des Champions. Toutefois, elle serait assez récente. En effet, selon les indiscrétions du quotidien sportif, depuis quelques semaines, « Al-Khelaïfi a donc pris ses distances avec le vestiaire et renforcé le pouvoir de la direction sportive. »

Le directeur sportif Antero Henrique serait ainsi désormais en première ligne pour désamorcer les tensions entre joueurs, les incompréhensions avec le staff technique et tous les autres problèmes en rapport avec le vestiaire.

Selon le média francilien, Antero Henrique aurait dans un premier temps tenté de trouver qui est la taupe au PSG, celle qui donne les secrets croustillants du vestiaire à L’Équipe, notamment. Auparavant très proche de ses joueurs, Al-Khelaïfi va donc désormais gérer les choses d’un peu plus loin.

Par JEAN-LUC D