ASSE - Mercato : Hillion justifie le manque de réussite de Diony

Loïs Diony, attaquant de l'ASSE en manque de réussite cette saison

Guy Hillion a expliqué pourquoi le transfert de Loïs Diony à l’ASSE est un fiasco en ce moment. L’attaquant n’a pas inscrit le moindre but en 13 matchs. Cela est dû au collectif des Verts qui fonctionne mal selon le recruteur.

Hillion, « Diony traîne son spleen dans un collectif à la dérive »

Loïs Diony est défendu par l’un de ses proches, Guy Hillion, responsable du recrutement à Chelsea. Il justifie le manque de réussite de l’attaquant de l’AS Saint-Étienne par le fait qu’il n’est pas en confiance. Une confiance qui devrait venir de ses coéquipiers, eux-mêmes à la rue à en croire le scout.

« Il traîne son spleen dans un collectif à la dérive. Ils ont été à côté de la plaque à Saint-Étienne. J’ai assisté au match des Verts à Bordeaux. Loïs a été intelligent dans les déplacements, mais on ne lui a pas souvent donné le ballon au moment où il le fallait », a expliqué Hillion dans Ouest-France.

« Il a un gros volume de jeu, mais c’est un gamin qui fonctionne beaucoup à la confiance. Pour qu’il soit bon, son entourage doit être bon. La meilleure façon de mettre un attaquant en confiance, c’est de lui permettre de marquer des buts… C’est un gamin qui a du talent, mais actuellement, il est à la rue moralement », a justifié celui qui avait placé Diony à Bordeaux et au FC Nantes par le passé.

Soulignons que le joueur de 24 ans recruté à Dijon FCO lors du mercato estival a provoqué 3 penalties cette saison, mais n’en a pas tiré une seul. « S’il avait mis ces trois penalties, il ne serait pas dans la galère », a défendu Guy Hillion.

La saison dernière, Loïs Diony avait parqué 11 buts et délivré 7 passes décisives en Ligue 1 avec le club bourguignon. Ce qui lui avait valu son transfert dans le Forez contre un chèque estimé à 10 M€, bonus compris.