Barça - Mercato : Pour Coutinho ce serait "en janvier ou jamais"

Coutinho, contexte financier favorable pour janvier.

Le transfert de Philippe Coutinho reste une priorité pour le Barça en vue du mercato qui se profile. Ce serait d'ailleurs en janvier ou jamais pour conclure son arrivée depuis Liverpool.

Coutinho, contexte financier favorable pour janvier

Le dossier Philippe Coutinho est loin d'avoir été oublié par le FC Barcelone. La volonté du club catalan reste d'ailleurs de conclure ce transfert dés ce mercato hivernal. Il serait question d'un contexte favorable pour boucler l'opération au mois de janvier pour le joueur de Liverpool.

C'est en effet la tendance dévoilée ce jeudi matin dans les colonnes de Mundo Deportivo. Le média confie ainsi que la fenêtre de tir est idéale cet hiver pour le Barça. Les dirigeants de Liverpool auraient en effet promis au Brésilien de conclure son transfert si une offre barcelonaise de 145 millions d'euros leur est adressée. Cette source ajoute que l'accord passé par Coutinho avec le FC Barcelone tiendrait jusqu'en janvier.

La donne pourrait cependant être redistribuée dés le mercato de juin si ce transfert ne devait pas se conclure cet hiver. L'agent du joueur, qui fait du Barça l'unique candidat jusqu'en janvier, pourrait alors ouvrir la porte à la concurrence. En cas de bonnes prestations à la Coupe du Monde, c'est également Liverpool qui pourrait se montrer plus gourmand pour Philippe Coutinho l'été prochain.