ASSE - Mercato : Janot livre son avis sur le départ de Galtier

Christophe Galtier, ex-coach de l'ASSE

Christophe Galtier a quitté l’ASSE après huit saisons comme entraineur principal. Jérémie Janot revient sur le départ de son ex-coach chez les verts.

Janot, « C’était certain que ça allait être compliqué après le départ de Galtier »

Gardien emblématique de l’AS Saint-Étienne, Jérémie Janot a travaillé sous les ordres de Christophe Galtier de 2009 à 2012, avant de rejoindre le Mans FC. Il témoigne du bon travail du technicien de 51 ans lors des 8 saisons de ce dernier sur le banc des Verts.

L’ancien coach des Stéphanois avait qualifié le club en Ligue Europa 4 fois de suite de 2014 à 2017. Galtier avait également remporté une coupe de la Ligue en 2013, la seule de la formation ligérienne. Mais depuis son départ tout part à vau-l’eau dans la maison Verte.

Son successeur, Oscar Garcia, annoncé en fanfare, a démissionné au bout de 5 mois, mais surtout après l’humiliante défaite dans le derby contre l’OL (0-5), au stade Geoffroy-Guichard.

Le Duo Julien Sablé - Jean-Louis Gasset qui a pris le relais, mais n’arrive toujours pas redresser la barre. Les Verts continuent de dégringoler au classement et sont désormais 12es avec 20 points à 3 journées de la fin de la phase aller du championnat. Un après Christophe Galtier difficile qui était prévisible selon Janot.

« Le départ de Galtier, c’était certain que ça allait être compliqué. C’était le départ d’un entraineur emblématique », a souligné l’ancien portier de Sainté (1996-2012), dans Evect.