ASSE - OL (0-5) : Janot a ressenti de l’humiliation lors du derby

Jérémie Janot, ancien gardien de but de l'ASSE (1996-2012)

Jérémie Janot a été marqué par la lourde défaite de l’AS Saint-Étienne contre l’Olympique Lyonnais, dans le derby. Qui plus est, a été joué à Geoffroy-Guichard.

Jérémie Janot évoque un derby humiliant contre l'OL

Le 5 novembre, lors de la 12e journée de ligue 1, l’ASSE a été corrigée par le contre son grand rival, l’OL, dans le Chaudron (0-5). Jérémie Janot n’a pas du tout digéré cette déroute humiliante.

« Honnêtement, c’était une humiliation. J’en ai pris quelques-unes dans le derby, mais celle-là était vraiment humiliante », a avoué le gardien de but emblématique des Verts (1996-2012) interrogé par Evect.

Pour rappel, les supporters stéphanois avaient envahi la pelouse du stade occasionnant une interruption du match pendant au moins une demi-heure. Leur comportement faisait suite à la célébration du but de Nabil Fekir (5-0, 85e).

En effet, le capitaine des Gones avait enlevé son maillot et l’avait brandi devant le public de Sainté. Un geste qui avait soulevé la colère de ces derniers. « L’inverse aurait été pareil. Si on gagne (5-0) au Parc OL, il y aura aussi un envahissement », a relativisé Janot.