PSG : Salomon lâche sa solution pour le poste de latéral gauche

Bruno Salomon milite pour le repositionnement de Thomas Meunier ou Presnel Kimpembe au poste de latéral gauche.

Depuis le début de la saison et plus après la récente défaite contre le Bayern Munich, le PSG est très critiqué, notamment sur le poste de latéral gauche. Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche n’assurant pas vraiment. Bruno Salomon a sa petite idée sur la question et la file ouvertement à Unai Emery, entraîneur des Rouge et Bleu.

Bruno Salomon milite pour Meunier ou Kimpembe

Comme beaucoup d’observateurs, Bruno Salomon, journaliste sportif à France Bleu Paris, estime que le couloir gauche de la défense du Paris Saint-Germain est totalement sinistré. Déçu par les prestations de Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche, l’homme de médias verrait bien deux joueurs prendre la place de l’international français et de l’Espagnol de 27 ans.

Il milite très clairement pour un repositionnement de Thomas Meunier ou Presnel Kimpembé. « Il est loin le temps où le PSG s’appuyait sur Maxwell, seigneur à gauche. Là, c’est fini. Rien ne va plus pour Layvin Kurzawa transparent défensivement et offensivement. Yuri Berchiche, sa doublure, ne perce pas. On se retrouve avec un couloir dévasté par les attaques adverses.

J’en suis à me demander si Unai Emery ne devrait pas mettre Kimpembe ou Meunier latéral gauche. De quoi donner du mordant. Ou pourquoi pas en vendre un dès cet hiver pour recruter. Ce n’est pas la priorité, mais vu les prestations, il y a peut-être urgence », a-t-il lâché. Reste à savoir ce qu’en pensera le technicien espagnol du club de la capitale.