ASSE - Mercato : Polomat marque des points à l’AJ Auxerre

Pierre-Yves Polomat , défenseur de l'ASSE prêté à l'AJ Auxerre

Prêté à l’AJ Auxerre en Ligue 2, Pierre-Yves Polomat brille loin de l’AS Saint-Étienne son club d’origine. Il est apprécié de son entraineur Francis Gillot.

Francis Gillot apprécie la polyvalence de Polomat

Pierre-Yves Polomat est en train de faire son trou à l’AJ Auxerre où il a été prêté par l’ASSE avec option d’achat. Il séduit le coach des Bourguignons par sa polyvalence. Le défenseur latéral gauche a été testé par Francis Gillot au poste de milieu relayeur gauche. Et il a marqué des points.

« Comme on n’a pas cette présence devant, en mettant ‘’Polo’’ plus haut, j’ai pensé que ça pouvait marcher. Il est capable de remonter le ballon, de donner des dernières passes et même de marquer. Il a des qualités techniques indéniables », a noté le coach des Auxerrois.

Polomat est un titulaire indiscutable en Ligue 2. Il compte 16 titularisations en autant de matchs cette saison. Il a même délivré une passe décisive lors de la victoire de l’AJA contre Sochaux (2-0), à la 10e journée.

S’il continue d’être performant, le joueur de 23 ans, qui est lié à Sainté jusqu’en juin 2019, pourrait décider les dirigeants yonnais à lever l’option d’achat qui accompagne son prêt, en fin de saison.