PSG - Ballon d’Or 2017 : Neymar sur le podium derrière Messi

Neymar a fini 3e au Ballon d’Or 2017 derrière Lionel Messi, 2e.

La cérémonie de la remise du Ballon d’Or France Football de l’édition 2017 vient de prendre fin aux pieds de la Tour Eiffel. Sans grande surprise, c’est l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui s’est succédé à lui-même. Le PSG a placé trois joueurs dans le Top 11 avec Neymar qui occupe notamment la 3e place derrière son ancien coéquipier du FC Barcelone, Lionel Messi.

Neymar toujours talonné par Ronaldo et Messi

Sans grand suspense, Cristiano Ronaldo a été sacré Ballon d’Or 2017, ce jeudi. Après une saison 2016/2017 couronnée de succès avec un doublé Championnat-Ligue des Champions avec le Real Madrid, l’international portugais de 32 ans égale ainsi le record de son rival Lionel Messi du FC Barcelone.

Dans le classement final, Neymar termine à la troisième place derrière les deux mastodontes du football mondial. Véritable révélation de la saison dernière avec l’AS Monaco à seulement 18 ans, Kylian Mbappé a éclaboussé le Vieux Continent par son talent.

Le deuxième joueur le plus cher de la planète se classe à la 7e place et devance son coéquipier Edinson Cavani, classé 11e. L’enfant de Bondy s’offre, au passage, un nouveau record : celui du plus jeune nommé à figurer dans le Top 10 des meilleurs footballeurs de la planète.





Par JEAN-LUC D
Publié le 07 décembre 2017 à 21:30 | mis à jour le 08 juillet 2020 à 01:04

Facebook
Twitter
email
Whatsapp