PSG : C1, Emery explique l’absence de Pastore face au Bayern

Javier Pastore a été laissé sur le banc face au Bayern Munich mardi soir en Ligue des Champions. Publié le 08 décembre 2017 à 15:25

Face au Bayern Munich mardi soir en Ligue des Champions, Unai Emery a laissé Javier Pastore sur le banc pour faire rentrer Giovani Lo Celso au moment de procéder au remplacement de Julian Draxler. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG est revenu sur ce choix tactique qu’il a opéré.

Lo Celso est plus un milieu que Pastore

Javier Pastore a menacé récemment de s’en aller cet hiver s’il n’obtient pas plus de temps de jeu surtout lors des grandes joutes du Paris Saint-Germain. Mais visiblement Unai Emery n’a que faire des sauts d’humeur de l’international argentin de 28 ans.

La preuve, mardi soir à l’Allianz Arena, le coach des Rouge et Bleu a préféré faire entrer le jeune Giovani Lo Celso à la place de Julian Draxler, laissant ainsi El Flaco sur le banc des remplaçants. Revenant sur ce choix surprenant, Emery a tout simplement expliqué que dans le jeu, Lo Celso est plus un milieu de terrain pur que Pastore.

« En deuxième mi-temps, l’équipe était bien. Je voulais qu’elle maintienne son niveau. Neymar et Mbappé étaient bien dans le match, il fallait un joueur au milieu. J’ai remplacé Draxler par Lo Celso, qui est plus un milieu que Pastore », a-t-il confié.

Par JEAN-LUC D