Bordeaux : Les vérités de Gourvennec sur la défaite contre Strasbourg

Gourvennec avoue les difficultés de Bordeaux et promet de continuer à travailler Publié par Gary SLM. le 09 décembre 2017 à 10:30

Bordeaux a été battu par Strasbourg (0-3), hier en ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Jocelyn Gourvennec reconnaît être passé auprès de la plaque, mais promet de continuer à travailler.

Gourvennec évoque les difficultés de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux sont méconnaissables depuis leur défaite face au PSG (2-6), en septembre. Hier, ce fut le tour des Strasbourgeois de s’imposer face aux Bordelais, et en plus au Matmut Atlantique. Une lourde défaite devant laquelle Jocelyn Gourvennec a clairement reconnu les difficultés de sa formation.

« C'est un moment très difficile. On s'est fait transpercer très tôt. Strasbourg a tout de suite pris confiance. On a été plongé dans le doute dès le départ. Ils auraient pu mettre plus de buts. On a aussi eu des situations, mais on aurait pu jouer deux heures sans marquer. On était à côté du sujet. Il ne faut pas baisser la tête. Il faut savoir rester digne dans ces moments. Je comprends la colère du public. Ça ne me fait pas plaisir. Quand on est Bordeaux, on doit s'imposer dans ces matches-là contre un promu », a avoué l’entraîneur aquitain.

Jocelyn Gourvennec va continuer à travailler

Mais Jocelyn Gourvennec n’est homme à se laisser abattre pour si peu. Il envisage de travailler plus sérieusement pour remettre son écurie sur les rails, comme c’était encore le cas au début de cette saison et vers la fin de la saison dernière.

« Maintenant, il faut continuer à bosser pour aller chercher des points. Sinon, on reste sur la même longueur d'ondes avec la direction. Cette défaite ne remet pas tout en cause », assuré le coach en fin de partie au micro de Canal+.

Afficher les commentaires