ASSE - Mercato : Rocheteau donne le profil des recrues espérées

Le coach de l'ASSE, Julien Sablé et le dirigeant Dominique Rocheteau
Par ALEXIS
Publié le 11 décembre 2017 à 09:18 | mis à jour le 11 décembre 2017 à 16:42
Résultats

Il n’y a plus aucun doute, l’ASSE va recruter lors cet hiver. Dominique Rocheteau qui l’avait déjà évoqué le confirme après la défaite contre l’OM.

Dominique Rocheteau admet une erreur dans le recrutement

Dominique Rocheteau est bien conscient depuis que l’AS Saint-Étienne doit se renforcer lors du Mercato hivernal, afin d’espérer redresser la barre dans la deuxième moitié de saison. Sinon les Verts risquent de couler plus bas que leur 15e place actuelle après 17 journées de Ligue 1. Mieux, il recommande de changer de fusil d’épaule dans leur recrutement. Désormais, la priorité sera axée sur des joueurs qui connaissent déjà la Ligue 1.

« On va revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs connaissant très bien la Ligue 1. Je ne dirais pas que l'on va tout changer. On peut parler de pansement pour le mercato d'hiver », a affirmé Rocheteau dans le Canal Football Club FC. Le dirigeant reconnait une erreur du club qui se ciblait surtout des joueurs étrangers. Or, ces derniers mettent trop de temps à s’adapter à l’en croire.

« L’erreur, c'est d'être reparti depuis deux ans avec un recrutement de joueurs ne connaissant pas la Ligue 1, beaucoup de joueurs étrangers, on a 11 nationalités. Un temps d'adaptation beaucoup plus long, surtout à Saint-Étienne », a fait remarquer Dominique Rocheteau.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp