Barça : Valverde voit Messi et Alba comme son "assurance vie"

Alba et Messi  arme fatale du Barça selon Valverde.

Le duo formé par Lionel Messi et Jordi Alba a été décrit comme l'assurance vie du Barça par Ernesto Valverde dimanche soir suite au succès sur Villarreal lors de la 15e Journée de Liga.

Alba et Messi arme fatale du Barça selon Valverde

Le FC Barcelone est difficilement venu à bout de Villarreal dimanche soir en conclusion de la 15e Journée de Liga. Il aura en effet fallu attendre les vingt dernières minutes et une expulsion de Dani Raba (61e) pour voir le Barça décanter la situation. Ernesto Valverde est revenu sur ces difficultés après la rencontre.

"C'était une rencontre fondamentale et très compliquée pour nous devant un grand adversaire. Nous savons combien c'est difficile de ramener les trois points de ce terrain", a dans un premier temps confié Valverde après le succès du Barça sur Villarreal (2-0) au Madrigal dimanche soir.

Le coach du FC Barcelone s'est par ailleurs penché sur la relation entre Messi et Alba, qu'il voit comme la principale arme offensive des Catalans pour le reste de la saison. "Les connexions entre Jordi Alba et Lionel Messi sont l'assurance vie de l'équipe. C'est une de nos armes et nous en profitons très bien. Ils s'entendent très bien en attaque et les montées de Jordi Alba sont inattendues pour l'adversaire et elles nous aident beaucoup", a ainsi conclu Ernesto Valverde devant la presse après la rencontre.





Par Eitel Mabouong
Publié le 11 décembre 2017 à 10:33 | mis à jour le 11 décembre 2017 à 10:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp