RC Lens : Eric Sikora vante les qualités d'un prodige lensois

RC Lens : Eric Sikora veut conserver William Bianda son son effectif. Publié par Armand JEAN le 11 décembre 2017 à 12:04

Eric Sikora s’est prononcé sur les performances de William Bianda, titularisé lors de l’affiche Paris FC - RC Lens. Selon l’entraineur lensois, le jeune défenseur donne satisfaction à chaque fois qu’il fait son entrée en jeu.

Eric Sikora rassure William Bianda

Le RC Lens est descendu à la 17e place après le match nul concédé sur la pelouse de Paris FC (2-2). Cette descente n’inquiète pas Sikora qui a en revanche porté un regard attentif sur son défenseur axial, William Bianda. Titularisé contre le Stade de Reims puis contre Paris FC, le joueur de 17 ans a été toujours à la hauteurs des attentes de son entraineur.

Ce dernier l’a félicité pour son efficacité lors de ses deux prestations . « Je suis content qu'on me parle de William Bianda, parce qu'il avait été titulaire contre Reims et avait été bon. Il confirme. On sait que c'est un joueur de qualité, qui a du potentiel, du talent. Il a joué deux matchs peu évidents, en Coupe de France où je ne souhaitais pas forcément faire tourner. On pense qu'il peut jouer.

Il l'a très bien fait sur les deux matchs et a été bien entouré, avec Karim Hafez sur le côté, Dusan Cvetinovic dans l'axe et Djiman Koukou devant, ce qui l'a rassuré. Ce sont deux belles performances, mais il est jeune : on va gérer tout cela et il ne faut pas non plus le griller », a-t-il fait savoir dans ses propos relayés par le site MadeInLens.com.

Avant de conclure, Eric Sikora a aussi évoqué la prestation de Drankler qui a été performant. « N'oublions pas non plus Dankler qui a été performant. On voit que, dans l'axe, on a des joueurs performants et, même si on en sort un, on reste solide : celui qui rentre fait son match et donne satisfaction. C'est un gage de certitude pour l'entraîneur », a-t-il lâché.

Afficher les commentaires