OM : Podium, Payet lance un avertissement à l’OL et à Monaco

Dimitri Payet et l’OM visent le podium

L’OM a étrillé l’ASSE (3-0), dimanche en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Dimitri Payet veut que l’OL et l’AS Monaco y voient la preuve que les Marseillais ne lâcheront rien dans la lutte pour le podium.

Payet voulait un score plus lourd

L’Olympique de Marseille n’a pas fait dans la dentelle pour ce qui était le choc au sommet de la 17e journée de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia ont envoyé balader l’ASSE sur le score sans appel de 3-0.

C’est vrai que le club marseillais partait favori, vu sa bonne première moitié de saison, tandis que les Stéphanois sont aux creux de la vague. Mais nul ne s’attendait à un si lourd score, eu égard à la rivalité historique entre les deux formations. Or Dimitri Payet pense que le score aurait pu être plus corsé.

« On a fait un match très abouti même si on aurait pu tuer la rencontre plus rapidement », a estimé le capitaine olympien avant d’indiquer : « J’ai failli marquer, c’est vrai mais Ruffier a fait de beaux arrêts. »

Payet sonne la concurrence acharnée pour le podium

Mais au-delà de cette belle performance des Phocéens, l’ancien Hammer voudrait que l’OL et l’AS Monaco, respectivement 2e et 3e, comprennent que les Marseillais sont résolument engagés dans la lutte pour le podium de Ligue 1 cette saison.

« La course pour le podium ? On continue à suivre le rythme, même si les autres ont gagné à l’arrache », a assuré l’international français en fin de partie.

Comme quoi, les masques sont tombés : l’écurie phocéenne ne vise pas la 4e place, mais le podium.




Par JOËL
Publié le 11 décembre 2017 à 17:45 | mis à jour le 11 décembre 2017 à 17:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp