De ses mains est sortie l’affiche PSG / Real Madrid pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Lui, c’est Xabi Alonso, ancien milieu de terrain du club madrilène et du Bayern Munich. À la fin de la cérémonie du tirage au sort, qui s’est tenue ce lundi au siège de l’UEFA, l’Espagnol de 36 ans a livré ses impressions sur ce double choc à venir.
Xabi Alonso met Paris et le Real sur le même d’égalité
Si de nombreux observateurs s'inquiètent pour le Paris Saint-Germain après avoir tiré le Real Madrid pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Xabi Alonso pense que la crainte est réciproque.
« Ni Paris ni Madrid ne sont heureux, on va avoir des matchs très spectaculaires. Il faut s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de buts, avec Neymar, Cavani d’un côté, Cristiano Ronaldo et Benzema de l’autre. Pour les clubs anglais, ça reste à voir si c’est plus facile, après quelques années où le rendement aurait pu être meilleur pour eux.
Kylian Mbappé ? C’est vrai qu’il a émergé de façon spectaculaire, il a un avenir radieux devant lui », a expliqué l’ancien international au micro de BeIn Sports.