OM - Mercato : L’Equipe pose un gros bémol à l’arrivée de Giroud

Olivier Giroud ne devrait pas s’engager avec l’OM en cas de départ d’Arsenal

Dans une interview à diffuser ce soir sur La Chaîne L’Equipe, Olivier Giroud explique clairement qu’il pourrait enfin s’en aller d’Arsenal cet hiver. Mais le réalisateur de l’entretien ne croit pas un seul instant que le Gunner choisirait de rejoindre l’OM.

Olivier Giroud alerté par Deschamps

Le temps de jeu d’Olivier Giroud avec Arsenal est très maigre. Une situation qui préoccupe le sélectionneur français à six mois de la Coupe du monde en Russie.

« Didier Deschamps m’a dit les choses qu’il avait à me dire, ce qui est tout à fait logique et ce que je comprends. Il veut que je joue davantage », a confié l’international français.

La Coupe du monde, aucun joueur n’aimerait la manquer, Olivier Giroud non plus. Alors, ou bien il obtient un temps de jeu plus important, ou bien il quitte Arsenal pour se relancer ailleurs. Telle est la plus proche équation à résoudre pour l’ancien Montpelliérain.

« Mais c’est sûr qu’à terme, même en janvier, il va encore falloir que je me pose la question. Ce ne sera pas facile de trouver la bonne solution de prendre la bonne décision. Mais on étudiera les opportunités », a-t-il expliqué.

Giroud ne devrait pas choisir l’OM

Sébastien Tarrago est le journaliste de L’Equipe qui a réalisé l’interview du buteur londonien. Il a été interrogé ce lundi sur la possibilité de voir le natif de Chambery s’engager avec l’écurie olympienne en cas de départ d’Arsenal.

« Franchement je n’y crois pas », a répondu le confrère avant d’argumenter : « Je ne suis pas non plus certain que ce serait un bon choix pour lui. Olivier Giroud aime plutôt le calme. »

Les recruteurs marseillais, qu’on sait très désireux d’avoir voulu faire du joueur de 30 ans le fer de lance de leur attaque cet été, peuvent toujours espérer, vu qu’il ne s’agit que d’un avis personnel, fût-il d’un journaliste…