Le doublé de Valère Germain contre l’ASSE a achevé de convaincre Christophe Dugarry que Rudi Garcia se méprenait gravement de ne pas le titulariser au profit de Kostas Mitroglou.

Pour Dugarry, Garcia doit titulariser Germain

Valère Germain a enfin ouvert son compteur en Ligue 1 cette saison avec un doublé (11e et 71e minutes). C’était lors du match entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne (3-0), dimanche en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Une belle performance qui n’a pas que ravi Christophe Dugarry. L’ancien attaquant des Bleus s’est surtout plaint de ce qui lui semblait être une injustice contre l’ex-buteur monégasque : sa relégation sur le banc de touche au profit de Kostas Mitroglou.

« Germain n’aurait jamais dû perdre sa place. Je trouve qu’on a été terriblement impatient avec ce garçon, qui a prouvé et montré des choses à Nice et Monaco », a pesté l’ancien attaquant marseillais, qui a ajouté : « Sincèrement, je pense que Valère Germain a sa place dans n’importe quelle équipe de Ligue 1 aujourd’hui, à part le PSG qui est au-dessus. Dans un poste d’avant-centre, partout où il jouera, il marquera ses 15 ou 20 buts. »

Lors du choc contre les Stéphanois, l’ex-Niçois ne s’est pas contenté d’inscrire deux buts, comme l’aurait fait tout opportuniste. Il s’est également impliqué. Il s’est mis au service du collectif. Bien sûr que cela n’a pas échappé à l’observation de Christophe Dugarry, qui lui prédit un très bel avenir.

« Dimanche, j’étais ravi qu’il marque deux buts parce que ce garçon est et doit être l’avant-centre de l’OM. Il faut voir jusqu’où il peut aller car il a un niveau de jeu très intéressant », a déclaré l’ancien Bordelais sur RMC avant d’assurer : « Il va encore progresser. Il sent le jeu, il coupe les trajectoires. »

Autrement dit, Kostas Mitroglou devrait désormais apprendre à cirer le banc de touche.