ASSE - Mercato : Galtier critique le choix Oscar Garcia

Christophe Galtier, ancien coach de l'ASSE

Christophe Galtier se pose des questions sur le choix porté sur Oscar Garcia, surtout après son départ précipité de l’ASSE au bout de 5 mois seulement.

Galtier regrette « le manque de force mentale » de Garcia

Ancien coach de l’AS Saint-Étienne, Christophe Galtier est revenu sur le bref passage de son successeur, Oscar Garcia. Ce dernier avait débarqué à la tête de l’encadrement technique du club ligérien à la mi-juin. Il est reparti aussitôt, au bout de 12 journées de championnat exactement, soit après 5 mois chez les Verts, alors qu’il avait signé pour 2 saisons.

À écouter Galtier, ça a peut-être été une erreur de casting. Premièrement parce que les dirigeants ne semblent pas avoir pris en compte le temps d’adaptation qu’il fallait au technicien espagnol, et deuxièmement parce que Garcia a quasiment abandonné l'équipe au creux de la vague.

« Quand on va chercher un entraineur à l’étranger, on prend un risque. Un risque d’adaptation. Un risque de devenir avec un certain type de personne qui peut créer un problème, en interne, dans le staff… », a fait remarquer Galtier sur SFR Sport, dans des propos rapportés par Peuple-Vert.

« Cela peut créer des problèmes. Est-ce que le club a cédé à la tentation ? Je ne sais pas. Ils sont allés chercher Oscar Garcia. Cela paraissait être un bon choix au départ. On lui a collé l’étiquette de l’entraineur barcelonais, mais à la sortie, il n’a pas eu les résultats escomptés. Ce que je peux regretter personnellement, c’est de lâcher aussi vite l’affaire, ça montre un manque de force mentale », a déploré le Marseillais.