OM : Une décision secrète de Rudi Garcia révélée

Rudi Garcia estimerait qu’il est temps de relancer Germain
Par Loua Joel
Publié le 12 décembre 2017 à 10:14 | mis à jour le 12 décembre 2017 à 10:14
Résultats

Rudi Garcia a décidé de titulariser Valère Germain lors d’OM-ASSE (3-0). Bien en a pris à l’entraîneur marseillais. L’attaquant a inscrit un doublé, ouvrant en même temps son compteur en Ligue 1 cette saison. Mais comment le coach olympien en est-il arrivé à prendre cette décision ?

Rudi Garcia a senti qu’il était temps de relancer Germain

Kostas Mitroglou et Valère Germain ont été titularisés à tour de rôle sur le front de l’attaque de l’Olympique de Marseille, sans grand succès. Alors que le premier n’a marqué que 2 buts depuis le début de la saison, le second n’avait pas encore inscrit le moindre but jusqu’à son doublé contre les Stéphanois, dimanche dernier en conclusion de la 17e journée de Ligue 1. Une performance qui n’aurait pas été réalisée sans le flair de Rudi Garcia.

En effet, au moment d’affronter les Stéphanois, le technicien français aurait estimé que le temps était venu de donner sa chance pleine et entière à Valère Germain, entendez de le titulariser en lieu et place de Kostas Mitroglou. Une décision qui s’est révélée très payante.

« Rudi a estimé que Mitroglou avait eu sa chance et qu’il fallait désormais permettre à Germain d’enchainer un peu plus, et pas seulement en Ligue Europa », a en effet confié un proche du vestiaire et du staff phocéens sur RMC avant d’ajouté : « Germain n’a jamais râlé. Il a bossé, et rongé son frein sans faire de bruit. Mais un attaquant est toujours un peu fragile quand il ne joue pas beaucoup. Rudi a senti qu’il fallait le relancer, c’était le moment. »

Un flair qui fait sans aucun doute le bonheur des innombrables supporters marseillais.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp