OM : Une grande méfiance secrète d'Eyraud mise à nu

Eyraud se méfie désormais des réseaux sociaux

Jacques-Henri Eyraud, qui se plaisait à s’y afficher, a beaucoup disparu des réseaux sociaux depuis le mercato estival. Le président de l’OM dit se méfier désormais de la Toile.

Eyraud fuit « le pire » de la Toile

Dès après son accession à la présidence de l’Olympique de Marseille en octobre 2016, Jacques-Henri Eyraud n’a pas hésité à faire de la Toile un de ses moyens de communication préférés. Sans doute ne savait-il pas que, comme toute oeuvre humaine, le réseau avait ses avantages et ses inconvénients.

Et au chapitre des bienfaits du web, il faut croire que le dirigeant olympien en a très peu bénéficié. Car le bras droit de Frank McCourt se fait beaucoup plus discret depuis le mercato estival.

Bien sûr qu’il s’en est trouvé un supporter phocéen à vouloir avoir le coeur net sur l’apparition désormais rarissime de son président sur Internet.

« Parce que j'y ai découvert le meilleur...mais plus souvent encore le pire », a répondu Eyraud ce mardi sur Twitter avant de conclure : « Je consomme donc avec modération. »

On ne sait pas ce qu’il entend par « le pire ». Mais il serait difficile de croire que la décision du responsable marseillais de consommer « avec modération » n’a rien de sage.