Annoncé comme la priorité absolue pour le mercato de janvier, le transfert de Philippe Coutinho vers le Barça est compromis par le dossier Yerry Mina. Le défenseur central bloquerait l'arrivée de son compatriote en cas de venue au FC Barcelone cet hiver.

Le Barça doit trancher entre Coutinho et Yerry Mina

Il est annoncé comme la priorité des dirigeants du Barça pour janvier depuis l'échec du dernier mercato estival. En dépit de cela, Philippe Coutinho est encore loin d'avoir conclu son transfert en direction du FC Barcelone à l'approche du mois de janvier. Et ce n'est pas Liverpool FC qui serait la cause de ce retard ce coup-ci.

C'est en effet l'information dévoilée dans les colonnes de Sport ce mardi. Le quotidien catalan confie ainsi que c'est le dossier Yerry Mina, autre priorité du FC Barcelone sur ce mercato hivernal, qui pourrait mettre un terme à la possible venue de Coutinho. Cette source précise que les troupes de Ernesto Valverde ne disposent que d'une seule place dans leur effectif pour intégrer un extra-communautaire supplémentaire.

Avec la blessure de Samuel Umtiti et les envies de départ de Javier Mascherano, l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire apparaît comme la priorité absolue du moment pour le Barça. L'idée de pouvoir conclure le transfert de Philippe Coutinho dés ce mercato de janvier, avant une probable flambée des prix cet été, reste néanmoins une opportunité à ne pas laisser passer dans les rangs du FC Barcelone.

D'après cette source, l'idée du Barça pourrait ainsi être de placer le dossier Yerry Mina en attente cet hiver afin de privilégier le transfert de Coutinho. Le quatrième défenseur central blaugrana serait alors pioché dans la réserve du club.