OM : Tirage, un journaliste cite six joueurs de Braga à surveiller

Six joueurs de Braga pourraient particulièrement dangereux pour l’OM de Rudi Garcia

Le tirage au sort de la Ligue Europa a décidé que l’Olympique de Marseille affrontera le SC Braga en 16es de finale. William Perreira a bien voulu dévoilé les noms des joueurs portugais dont les hommes de Rudi Garcia devraient se méfier.

Six joueurs de Braga menacent l’OM

L’OM a évité Arsenal de justesse, hier lors du tirage au sort pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Le sort a voulu que les Marseillais tombent sur le SC Braga, du Portugal. Ce qui devrait faire plaisir à Rudi Garcia, qui ne voulait pas s’éloigner de la France.

Mais William Perreira préfère tout de suite prévenir l’écurie marseillaise. On peut déjà se rappeler que ces mêmes portugais avaient créé de sérieux problèmes aux Marseillais qu’ils avaient battu 3-2 au Portugal avant de s’incliner 1-0 au Vélodrome, mais en finissant premiers de la poule en 2015. Ce n'est donc pas sans raison si le SC Braga joue les premiers rôles en Liga NOS, comme le montre si bien son actuel place de 4e après 14 journées. Enfin, le journaliste de 20 Minutes, grand spécialiste du championnat portugais, voudrait que Rudi Garcia et ses hommes sachent qu’il y a dans cette formation six joueurs capables de leur créer des misères.

« Il y a un jeune attaquant de 20 ans que l'on annonce comme le prochain crack, Bruno Xadas, qui sera vraiment le petit génie à surveiller. Il forme un tandem intéressant avec Paulinho devant. Au milieu, Carlos Teixeira et André Horta sont très bons, de même que le défenseur central Esgaio et le gardien brésilien Matheus, qui peut être un véritable mur sur certains matches », a énuméré le confrère sur Le Phocéen avant de conclure : « De plus, leur centre de formation commence à produire de vrais bons joueurs dont on va parler rapidement. »

Les Olympiens sont prévenus.