Olivier Giroud, dont le temps de jeu n’est très important, envisage de s’en aller d’Arsenal cet hiver. Arsène Wenger n’est pas prêt à le libérer.

Wenger revient sur le temps de jeu de Giroud

Le temps de jeu est la principale raison pour laquelle Olivier Giroud n’aurait plus l’intention d’arriver au bout de son contrat avec Arsenal (juin2019). Alerté par Deschamps, l’international français se serait subitement rendu compte que son temps de jeu n’était pas important. Arsène Wenger, qui ne veut toujours pas du départ de l’ancien Montpelliérain, a d’abord souligné combien il avait progressé avec l’écurie londonienne.

« Olivier Giroud est un joueur très important et j'ai beaucoup de respect pour lui. Si vous regardez son parcours depuis qu'il est arrivé ici... Regardez combien de sélections en équipe de France il a depuis qu'il est à Arsenal... Il n'a pas perdu son temps », a expliqué le manager des Gunners ce mardi en conférence de presse.

Le technicien alsacien a ensuite soutenu que le natif de Chambery jouait beaucoup plus que les gens n’y croyaient. « Je peux comprendre la frustration de chaque joueur qui ne joue pas, mais cela fait partie du job quand vous allez dans un grand club. Tout d'abord, il a joué beaucoup de matches, bien plus que ce que beaucoup de monde pense. Il a joué plus de minutes que Lacazette depuis le début de la saison, tout le monde ne le sait pas. Quand vous êtes dans un grand club, vous avez beaucoup de grands attaquants et personne ne peut vous garantir que vous jouerez », a estimé le coach français.

Wenger propose à Giroud de rester

Enfin, Arsène Wenger n’a toujours pas l’intention de se séparer du buteur. Il voudrait le voir rester avec les Gunners jusqu’en fin de saison. « Personnellement, je veux qu'il reste jusqu'à la fin de la saison et ensuite nous verrons », a conseillé l’homme de 67 ans.

On attend de voir l’effet de cette sortie de son coach sur Olivier Giroud, dont l’Olympique de Marseille pourrait relancer le dossier cet hiver.