PSG - LDC : Alain Roche juge les chances de Paris face au Real

Alain Roche s’est prononcé sur la double confrontation entre le PSG et le Real Madrid.

Les 14 février et 6 mars prochains, le PSG croisera le fer avec le Real Madrid pour le compte des huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Ancien joueur et dirigeant parisien, Alain Roche s’est prononcé sur les chances du club de la capitale face aux Merengues de Zinedine Zidane.

Alain Roche donne l’avantage au Real Madrid

Pour Alain Roche, malgré la méforme actuelle du Real Madrid, la formation espagnole part avec les faveurs des pronostics pour les huitièmes de finales de la Coupe aux Grandes Oreilles face au Paris Saint-Germain. Double tenant du titre dans cette compétition, l’équipe de Cristiano Ronaldo a l’habitude de ce genre de rendez-vous contrairement à un Paris SG, qui a toujours du mal à franchir un cap.

Toutefois, le consultant de Canal+ croit son ancien club capable de créer un exploit. « Je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur Real de ces dernières années. Il a un début de saison compliqué, n'a pas effectué de gros recrutement et a même perdu des joueurs importants comme Morata.

Si Paris aspire à gagner la Ligue des champions, il doit passer par ce genre d'épreuve. Et c'est un gros avantage de jouer le retour à domicile », a-t-il commencé dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Avant d’ajouter : « Il ne faut surtout pas faire de complexes. Paris peut marquer l'histoire, comme il l'avait fait en 1993 face au Real Madrid. Cela passe par un match au scénario incroyable. Les joueurs du Real Madrid ont tout gagné, en club comme en sélection.

Ce n'est pas facile de maintenir cette exigence du haut niveau chaque saison, et eux l'ont fait depuis deux ans. Ils ont une année plus dans la tête et dans les jambes, c'est peut-être le moment où jamais. »