Auteur d’un début de saison catastrophique, Jocelyn Gourvennec et ses poulains pointent à la 14e place du championnat. Le coach des Girondins de Bordeaux bénéficie de la confiance de ses dirigeants sans qui il aurait été licencié.

Gourvennec maintenu à son poste par ses dirigeants

Dix matchs, une victoire, deux nuls et sept défaites. Ces performances lamentables pourraient sonner le glas de Jocelyn Gourvennec. Mais un départ de ce dernier ne serait pas sans risque pour les Marines et Blanc sur le plan économique. Selon L’Équipe, un départ de l'entraineur bordelais couterait près ce 5,5 millions d’euros aux Aquitains.

Un montant qui représente l’intégralité de ses salaires d’ici la fin de son contrat en juin 2020. Gourvennec perçoit une rémunération de 140 000 euros par mois. La semaine dernière, les Girondins se sont inclinés face au promu, RC Strasbourg (0-3) au stade Matmut-Atlantique lors de la 17e journée journée de Ligue 1.

Ce soir à 18h45, les Girondins de Bordeaux se déplaceront sur la pelouse de Toulouse FC pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.