Pressenti partant d'Arsenal FC en janvier, Mesut Özil a mis la pression sur les dirigeants du Barça à l'approche du mercato hivernal. L'international allemand souhaite ainsi être fixé au plus vite sur les intentions des responsables catalans.
Özil veut une réponse du Barça sous quinzaine
Les intentions du FC Barcelone sont claires en vue du mercato de janvier. Ces derniers ont ainsi fait de Philippe Coutinho leur cible prioritaire de l'hiver. Mesut Özil ne fait quant à lui office que de solution de repli aux yeux des dirigeants du Barça. Conscient de la situation, l'international allemand souhaite malgré tout être fixé au plus vite, alors que son contrat avec Arsenal FC arrive à échéance.
D'après les informations dévoilées ce mercredi matin dans les colonnes de Mundo Deportivo, les conseillers du joueur auraient fixé un ultimatum à Josep Bartomeu et ses équipes. Les décideurs du FC Barcelone auraient ainsi quinze jours pour donner une réponse positive sur le dossier Özil. Faute de cela, le joueur d'Arsenal se cherchera alors une autre porte de sortie.
Le quotidien catalan précise au passage que les contacts restent réguliers entre le Barça et les conseillers de Mesut Özil. Le joueur ferait d'ailleurs du FC Barcelone son option prioritaire à l'approche du mercato. A défaut d'une réponse rapide, il étudierait alors d'autres pistes pour janvier ou juin prochain.