La priorité de Bruno Genesio ne sera pas le match de Coupe de la Ligue face au Montpellier HSC ce mercredi. Le coach de l'OL fait en effet de l'OM, prochain adversaire des Gones en Ligue 1, son objectif majeur.
Genesio ne voit pas un Olimpico décisif
L'Olympique Lyonnais accueillera l'OM dimanche soir dans le cadre de la 18e Journée de Ligue 1. Bruno Genesio a fait de cet Olimpico l'objectif majeur de la semaine pour l'OL, alors que les Gones affrontent le Montpellier HSC ce mercredi soir en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. L'intéressé a précisé qu'il alignerait son équipe type pour cet Olimpico, bien qu'il assure que ce match ne sera pas décisif pour cette saison de Ligue 1.
"On connaît l’importance du match de dimanche même s’il ne sera pas décisif. Il restera une vingtaine de journées ensuite. C’est important pour certains joueurs de retrouver un peu de fraîcheur. Je veux faire la meilleure équipe possible pour battre l'OM", a lâché Genesio devant la presse cette semaine.
Le coach de l'OL s'est pas la suite penché sur l'enchaînement des matchs en cette fin d'année civile. Selon lui, c'est davantage le mental qui joue dans cette situation particulière. "Les joueurs sont préparés à cela physiquement. C’est la préparation mentale que demande cet enchaînement tous les trois jours qui est difficile à gérer", a conclu Bruno Genesio en marge de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et l'OM dimanche soir en Ligue 1.