OL - Mercato : Liverpool, Genesio tente de protéger Houssem Aouar

Houssem Aouar protégé par son coach Bruno Genesio

Houssem Aouar a tapé dans l’oeil de nombreux clubs, notamment Liverpool et le FC Barcelone. Bruno Genesio tente de protéger la pépite de l’OL.

Genesio ne veut pas monter la tête à Aouar

Houssem Aouar fait une saison remarquable avec l’OlympiqueLyonnais. Ses performances séduisent plus d’un observateur et des clubs se sont déjà mis sur les rangs pour le recruter. Outre Liverpool qui le convoite depuis l’été, le FC Barcelone l’aurait déjà supervisé.

Conscients des prétendants qui rodent autour du jeune milieu offensif formé à l’Academy de Lyon, ses dirigeants et son coach essaient tant bien que mal de le protéger. À la suite de Jean-Michel Aulas qui a répondu à l’intérêt des Catalans, Bruno Genesio est monté au créneau.

« Je ne veux pas trop enflammer les jeunes joueurs, car la route est longue et difficile », a expliqué l’entraineur des Gones. Auteur d’un doublé contre Amiens SC, Aouar compte désormais 3 buts et 2 passes décisives en Ligue 1. Il a également marqué un but en Ligue Europa et offert 2 passes décisives, en 5 apparitions. Le joueur de 19 ans qui fait sa véritable première saison en pro, totalise 12 apparitions dont 9 titularisations en championnat, à 2e journées de la manche aller.




Par ALEXIS
Publié le 13 décembre 2017 à 11:41 | mis à jour le 13 décembre 2017 à 11:41

Facebook
Twitter
email
Whatsapp