Très critique envers Neymar, Christophe Dugarry s’est une nouvelle fois illustré dans les attaques envers la star brésilienne. Le Champion du Monde 1998 invite notamment la star brésilienne acquise à 222 millions d’euros durant le dernier mercato estival par le PSG à davantage montrer l’exemple sur le terrain.

Neymar a marché tout le match !

Christophe Dugarry s’en est encore pris à Neymar. Sur le plateau de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et de l’équipe de France est revenu sur la terne prestation de l’attaquant brésilien lors du match entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain (3-1), la semaine passée en Ligue des champions. Et il n’a pas mâché ses mots.

« Neymar, face au Bayern, si je suis le coach, je le sors direct. Pour l’exemple, quoi ! », a ainsi lâché Dugarry avant de se montrer plus mordant à l’endroit du numéro 10 des Rouge et Bleu. « Il a marché tout le match ! Aussi fort soit-il, il ne peut pas faire un match comme ça en Ligue des champions.

Tous les supporters attendaient ce match avec impatience, la France entière attendait ce match, et il nous sort un match comme ça ? », s’est-il emporté avant d’adresser directement un message à l’ex-Barcelonais dans sa relation avec Kylian Mbappé.

« Tu dois montrer l’exemple. Montre à Mbappé ce qu’il doit faire ! […] T’es un exemple pour tout le monde. Tu ne peux pas faire ça. » Et même s’il considère l’enfant de Mogi das Cruzes comme « un génie », le consultant sportif estime qu’il a encore des progrès à faire.

« Pour l’instant, ce n’est pas Messi ni Ronaldo. Ce garçon, il a une marge de progression incroyable, il sera peut-être un jour le meilleur joueur du Monde, mais pour l’instant, il ne l’est pas. Il doit faire plus, plus d’efforts. Il doit s’investir, il doit être plus leader », conclut l’ancien Bordelais.