OM : CdL, Garcia crie à l’élimination injuste contre Rennes

Rudi Garcia estime que l’OM a été spolié de la qualification

L’OM a été éliminé par le Stade Rennais (2-2, 3-4 tab) en 8es de finale de la coupe de Ligue. Rudi Garcia estime que ses hommes ont été injustement éliminés.

Garcia salue la performance de ses attaquants

Le parcours de l’Olympique de Marseille en coupe de la Ligue cette saison s’est arrêté dès après son premier match. Dispensé des tours précédents en raison de sa participation européenne, le club olympien n’a abordé la compétition qu’au stade des 8es de finale, et n’ira pas plus loin. Rudi Garcia et ses joueurs ont en effet été éliminés au Roazhon Park par le Stade Rennais.

Mais l’entraîneur marseillais n’en veut aucunement à ses joueurs parce qu’il estime que leur élimination est injuste. Mieux, il se félicite de la performance des attaquants qui ont marqué plus de buts que leurs adversaires rennais.

« On est éliminé d'un match qu'on a gagné, pour moi, c'est ça qui est assez particulier. On a mis plus de buts que Rennes, on n'aurait jamais dû aller aux tirs au but. Moi, je suis content de mon équipe, Mitroglou a mis deux buts, Germain un, donc c'est un bon match, on continue sur une série d'invincibilité. Rennes à l'arrivée se qualifie (…) On était venus pour se qualifier et on a fait le match pour se qualifier », a déclaré le technicien français en fin de partie dans des propos rapportés par L’Equipe.

Pour Rappel, l'arbitre avait d'abord accordé puis refusé un but fantôme au Rennais, alors que le second but, tout à fait valable, de Mitroglou a été refusé.