ASSE : Rocheteau donne les grandes lignes du mercato d’hiver

Le coach Julien Sablé et Dominique Rocheteau, directeur sportif de l'ASSE

Dominique Rocheteau a donné les grandes orientations du mercato hivernal de l’AS Saint-Étienne dans un entretien sur Onzéo.

Rocheteau, « on souhaite des joueurs d’expérience, avec du leadership »

Dominique Rocheteau est d’abord parti du constat que l’ASSE se porte très mal en ce moment de la saison, avant de déboucher sur la question du renforcement de l’équipe en janvier.

« C’est une série très compliquée, il ne faut pas se voiler la face et être réaliste, on est en grande difficulté. On va remédier à ça grâce au mercato d’hiver, je n’étais pas forcément pour ce mercato, mais pour nous, il doit être très important », a expliqué le directeur sportif de l’ASSE.

Pour éviter de commettre les erreurs de casting du passé, Rocheteau souligne que le recrutement va s’orienter vers des joueurs qui connaissent la Ligue 1. Des recrues capables de tirer l’équipe vers le haut.

« Depuis deux ans, on a changé de cap sur le mercato. On a connu une fin de cycle avec certains joueurs aguerris à la L1, puis on s’est dirigés vers des joueurs qui ne connaissaient pas du tout notre championnat. Aujourd’hui on va se tourner vers des profils qui connaissent bien notre championnat qui est difficile, relevé, malgré les critiques.

On souhaite des joueurs d’expérience, avec du leadership, on en manque aujourd’hui… Il faudra faire en sorte qu’ils parviennent à changer l’état d’esprit du groupe actuel », a indiqué le dirigeant des Verts.