L’OM disputera l’Olympico contre l’OL, au Groupama Stadium, dimanche soir, sans ses supporters. Ils seraient interdits de déplacement à Lyon, lors de la 18e journée de Ligue 1.

Le public de l’OM sera le grand absent lors de l’Olympico

D'après La Provence, un arrêté préfectoral interdit le déplacement des supporters de l’Olympique de Marseille à Lyon, lors de l’Olympico, face à l’Olympique Lyonnais, dimanche en clôture de la 18e journée du championnat.

L’autorité fonde sa décision sur « un antagonisme ancien qui oppose les clubs marseillais et lyonnais, lequel s'est traduit par de graves incidents au cours des dernières années ». La préfecture du Rhône évoque également « des troubles à l'ordre public lors de leurs déplacements lors des déplacements » du public de l’OM.

Les deux Olympiens s’affrontent dans un match prometteur qui arrive après leur qualification respective en 16e de finale de Ligue Europa, mais également leur élimination en Coupe de la Ligue, mercredi soir.

Avant cette confrontation, Lyon et Marseille ont le même nombre de points (35), mais les Rhodaniens sont 2es et les Phocéens, 4es, à la différence de buts.