AS Monaco - Mercato : Le PSG aiguillonné sur le prix de Fabinho

Fabinho va quitter l’AS Monaco l’été prochain. Publié le 14 décembre 2017 à 18:15

Retenu l'été dernier alors qu'il souhaitait rejoindre le PSG, Fabinho dispute sa dernière saison à l’AS Monaco comme il l’a affirmé en conférence de presse ce mercredi. De son côté, la direction de la formation princière aurait déjà fixé un tarif pour le prochain transfert du milieu de terrain brésilien.

40 M€ pour avoir Fabinho ?

« Normalement, c’est ma dernière saison à Monaco. Il n’y a rien de signé avec les dirigeants, mais voilà… Avec mon représentant, on ne parle pas du mercato d’hiver. Je ne pense pas qu’il y aura de possibilités. Je n’ai pas demandé à partir en janvier. Je suis tranquille à Monaco. De toute façon, je ne pourrai pas jouer la Ligue des champions.

On parle de ces possibilités pour le mercato d’été (l’Atlético, le PSG), mais beaucoup de choses peuvent encore se passer et il faut que je démontre que j’ai le niveau pour jouer dans des équipes comme ça. On parlera de tout ça en mai », lançait hier Fabinho au sujet de son avenir, alors que le Paris Saint-Germain rêverait toujours de le recruter.

D’après le quotidien L’Équipe, le milieu monégasque considère qu’il a la parole de ses dirigeants pour faire ses valises l’été prochain. D’ailleurs selon la même source, la direction de l’AS Monaco ne réclamera plus que 40 millions d’euros minimum pour laisser filer l’international brésilien de 24 ans. Un tarif quasiment divisé par deux par rapport aux 75 millions d’euros exigés l’été dernier.

Une baisse totalement logique cependant puisque Fabinho réalise une saison très moyenne. Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, est donc désormais bien situé sur cette piste.

Par JEAN-LUC D