C’est le capitaine de l’OL en personne, Nabil Fekir qui s’est présenté en conférence de presse d’avant-match contre l’OM. Il a parlé de l’Olympico, un match important.
Fekir, « un match très important pour nous et pour Marseille »
L’Olympique Lyonnais accueille l’Olympique de Marseille, dimanche (21h), en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Avant le rendez-vous au Groupama Stadium, les deux clubs sont quasiment au même niveau. Ils comptent chacun 35 points, sont qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa et éliminés de la coupe de la Ligue en 8e de finale. En plus, il y a la rivalité légendaire entre Rhodaniens et Phocéens évoquée par Nabil Fekir.
« On connaît la rivalité qu'il y a entre les deux clubs, ces confrontations sont toujours pleines d'intensité. Les matchs comme ça, tout joueur rêve de les jouer », a souligné le capitaine des Gones.
« Je pense que c'est un match très important pour nous et pour Marseille. Ça va permettre à l'une des deux équipes de prendre de l'avance sur un concurrent, ce qui est important. Ça ferait du bien mentalement de les battre. On aura le soutien de notre public et on aura à coeur de faire un gros match.
C'est vrai que la saison est encore longue, qu'il restera beaucoup de rencontres, mais une victoire ferait beaucoup de bien avant de partir en vacances », a déclaré Fekir, avant de prévenir des qualités du rival.
« L’OM est une bonne équipe qui joue bien au ballon. Marseille marque pas mal de buts, est costaud défensivement... il faudra leur poser un maximum de problèmes », a indiqué le Lyonnais.