Bruno Genesio est catégorique sur l’objectif fixé contre l’Olympique de Marseille, dimanche. L’Olympique Lyonnais vise les 3 points de la victoire.
Genesio, « ce serait bien de battre l'OM, un concurrent direct »
À égalité de points (35), l’OL et l’OM s’affrontent, lors de la 18e journée de Ligue 1, au Groupama Stadium, dimanche (21h). L’enjeu de l’Olympico est donc clair, chacun des deux rivaux cherchera évidemment à gagner, afin de doubler son adversaire direct. C’est en tout cas ce que Bruno Genesio a fait savoir lors de la conférence de presse d’avant-match.
« Pour l'aspect comptable, ce serait bien de battre l'OM, un concurrent direct. Pour la confiance aussi. Mais il restera beaucoup de rencontres par la suite. C'est un match particulier, un grand moment à vivre pour tout le monde… », a confié l’entraîneur des Gones.
Certes le championnat est encore long, mais pour la course au podium, Genesio ne veut pas laisser des points à un concurrent direct, surtout pas juste avant la trêve hivernale.
« Il faut continuer à engranger des points. Une victoire nous mettrait dans les meilleures conditions avant d'aller à Toulouse (lors de la dernière journée de la phase aller) », a-t-il expliqué.
Rappelons que Lyon est 2e devant Marseille (4e), grâce à son avantage à la différence de buts. L'AS Monaco qui compte également 35 points est 3e, tandis que le PSG caracole en tête, avec 9 points d'avance.