RC Lens : Eric Sikora annonce un match difficile face à Tour FC

RC Lens : Eric Sikora se montre serein avant Tours FC. Publié par Armand JEAN le 15 décembre 2017 à 15:26

Eric Sikora a livré ses impressions sur la réception de Tours FC ce lundi en championnat. Qualifiée de match difficile par le technicien, cette rencontre sera aussi l’occasion pour les Sang et Or de terminer en beauté la première partie de la saison.

Eric Sikora annonce ses couleurs avant Tour FC

21 points avant la trêve, tel est l’objectif visé par Eric Sikora. Avec 18 points au compteur, les Sang et Or doivent s’imposer à tous les prix lors de la réception de Tours FC pour y parvenir.

L’entraineur Artois veut éviter de s’enflammer avant l’entame du match et rester concentré pour éviter de se faire surprendre. Même s’il joue la carte de la retenue, le technicien de 49 ans a reconnu que son groupe a les qualités nécessaires de prendre les trois points face à Tours. Après la victoire contre Reims et le nul face à Paris FC, le RC Lens a retrouvé de la confiance, indispensable à une victoire ce lundi au stade Bollaert-Delelis.

« C’est le dernier match de l’année, on reste sur pas mal de victoires. 21 points à la trêve, ce serait bien. Bollaert-Delelis doit rester imprenable face à Tours. Le match sera difficile et fermé, il faudra être patients. Ce match est important, pour bien finir l’année, mais aussi pour bien reprendre l’année prochaine. Il peut nous permettre de regarder devant.

On ne s'enflammera pas face à Tours et on va les respecter, mais aujourd’hui on est plus sereins. Nîmes, Sochaux, Brest… Il faudra prendre les rencontres dans le bon sens. Tout peut arriver dans le football : on peut continuer sur notre lancée ou chuter à nouveau. On a les cartes entre nos mains. Physiquement, Lens est là 120 minutes contre Reims, 20 minutes à 10 contre 11 contre le Paris FC et on revient au score…

Lens a des qualités, il peut le montrer maintenant. Il a retrouvé de la confiance. Avec le même état d’esprit, on est capables d’avoir des résultats. J’ai toujours dit que les meilleurs joueraient, j’adapte mon 11. On reprendra le 27 décembre » a expliqué le coach sur les antennes de la RBM 99.6FM.

Après cette déclaration, Sikora a fait le point de sa compositon avant d’évoquer le mercato. « Abdelrafik Gérard était aux soins ce matin, mais il devrait revenir demain. Mohamed Fofana a une contracture. Francis Gillot a son caractère, son départ (d’Auxerre, ndlr.) ne m’a pas surpris. Pour le mercato, on travaille sur des pistes, mais on ne va pas empiler les joueurs. Le groupe est conséquent et on veut aussi faire confiance aux jeunes », lâche-til.

Afficher les commentaires