Mercato : Antonio Conte au PSG ou au Real, Ancelotti de retour à Chelsea

Antonio Conte au PSG ou au Real Madrid, Chelsea tourné vers Ancelotti

La rumeur d’un possible départ d’ Antonio Conte de Chelsea circule. Le PSG de Unai Emery et le Real Madrid seraient ses deux possibles prochaines destinations. Du côté de Stamford Bridge, Carlo Ancelotti serait courtisé pour le remplacer.

Antonio Conte menacerait Unai Emery et Zidane

L’avenir de Unai Emery est menacé au PSG et cela fait quelques mois que ça dure. Il est déclaré coupable d’avoir laissé filer le titre de champion de France au profit de l’As Monaco la saison dernière. L’élimination précipitée de son équipe en Ligue des Champions par le Barça la même saison aurait compromis le bel avenir qui semblait lui tendre les bras à Paris.

Selon les informations relayées par la presse anglaise et espagnole, Antonio Conte pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain ou le Real Madrid, l’autre club intéressé par ses services. Avec les difficultés des hommes de Zinedine Zidane cette saison, la direction du géant espagnol ne fermerait pas la porte à l’idée de le remplacer au terme de l’exercice 2017, d’où le début des manoeuvres pour prendre une option avec Conte.

Le technicien italien est certes sous contrat avec les Blues de Chelsea jusqu’en juin 2019, mais il pourrait partir en cas d’ouverture du chemin vers le PSG ou le Real. Contrairement à ces deux clubs, il n’a pas à Chelsea un effectif pléthorique de joueurs de très haut niveau.

La perte du titre en Premier League qui se profile à l’horizon ainsi que la perspective d’une double défaite face au FC Barcelone devrait assouplir la position de ses dirigeants lors des négociations pour son départ.

Les collaborateurs de Roman Abramovitch auraient les yeux déjà tournés vers Carlo Ancelotti qui connait assez bien le club. L’italien est libre depuis son limogeage au Bayern Munich, situation qui devrait rendre facile son retour à Stamford Bridge.

Avec de telles rumeurs, autant dire que la pression commence à monter sur les bancs des clubs de haut niveau européen.