ASSE : Ménès file sa solution à Romeyer pour éviter la relégation

Pierre Ménès conseille à Roland Romeyer et à l’ASSE de vendre Stéphane Ruffier en janvier pour faire venir des renforts. Publié par JEAN-LUC D le 17 décembre 2017 à 20:45

Largement humilié par l’AS Monaco au Chaudron vendredi soir (4-0, 18e journée de Ligue 1) et 16e au classement, l’ASSE pourrait bien finir l’année 2017 dans la zone rouge en cas de nouvel échec mercredi à Guingamp. Pour éviter de voir le club stéphanois descendre en Ligue 2, Pierre Ménès a fait une proposition à Roland Romeyer, président du directoire de Sainté.

Ménès demande à Romeyer de sacrifier Ruffier en janvier

Ce dimanche, l'AS Saint-Étienne pointe à la 16e place de Ligue 1 avec cinq points d'avance sur Angers SCO, 19e, et seulement deux sur le LOSC, actuel barragiste. Autrement dit, avant le match de mercredi à Guingamp les voyants sont rouges chez les Verts. Et Pierre Ménès ne le cache pas sur son blog : Sainté risque bien de connaître une deuxième partie de saison très tendue.

Le journaliste sportif n’exclut même pas une possible descente en Ligue 2 pour les Verts. Sauf si le président Romeyer et la direction du club acceptent de sacrifier le portier Stéphane Ruffier, qui dispose d’une belle côte sur le marché des transferts, pour faire venir des renforts en janvier.

« Cette 18e journée a commencé par le désastre annoncé de Saint-Étienne (...) Je reste effaré par le manque de réaction, de combattivité et surtout de liant dans cette équipe où personne ne joue ensemble. Les défenseurs se contentent de défendre, les milieux essaient de travailler et les attaquants n’ont pas de ballon », a commenté le consultant de Canal+ sur son Blog.

Avant d’annoncer sa solution : « J’avais déjà souligné dans le debrief du CFC que le gardien stéphanois semblait à bout et sa réaction vendredi me l’a confirmé. Peut-être qu’un départ au mercato libèrerait un gros salaire et permettrait à Saint-Étienne de récupérer un peu d’argent frais pour recruter.

Pour moi, si les Verts ne recrutent pas - et ne recrutent pas bien, de surcroît -, l’équipe va descendre en Ligue 2. » Reste à savoir si les décideurs iront dans ce sens. À suivre…

Afficher les commentaires