Barça : Alba explique pourquoi le Real n'aura pas de haie d'honneur

Pas de Barça, pas de haie d'honneur rappelle Alba. Publié par Eitel Mabouong le 18 décembre 2017 à 14:44

Malgré sa victoire au Mondial des Clubs, le Real Madrid n'aura pas droit à sa haie d'honneur lors du Clasico. Jordi Alba, défenseur du Barça, a expliqué pour quelle raison les Merengues n'auront pas cette faveur.

Pas de Barça, pas de haie d'honneur rappelle Alba

C'est une question qui revient avec insistance de l'autre côté des Pyrénées depuis samedi soir, et le sacre du Real Madrid au Mondial des Clubs : le FC Barcelone, prochain adversaire du Real, doit-il faire une haie d'honneur à l'occasion du Clasico samedi prochain ? Pour Jordi Alba, la question ne devrait même pas se poser.

Le défenseur du Barça rappelle en effet que cette faveur n'est accordée par une équipe uniquement si l'adversaire en question a remporté une compétition dans laquelle les deux formations concernées étaient engagées. "Je crois que la haie d'honneur se fait dans les compétitions que nous jouons... et nous n'avons pas joué le Mondial des Clubs. Nous verrons bien ce qu'il se passera", a conclu Alba à ce sujet après la victoire du FC Barcelone sur le Deportivo La Corogne dimanche soir.

Pour rappel, le Barça aurait été contraint de réaliser cette haie d'honneur au Real Madrid à deux conditions. La première, que le Barça soit engagé dans une compétition remportée par le Real. La seconde, que le FC Barcelone soit l'adversaire suivant le match du sacre du Real. Comme le confie Jordi Alba, ce Clasico ne remplira que le deuxième critère.

Afficher les commentaires