PSG - Transfert : Henrique sur Milinkovic-Savic pour remplacer Motta

Milinkovic-Savic vers le PSG,

Thiago Motta est en train d’honorer sa dernière année de contrat avec le PSG. Avec son intérêt pour Sergej Milinkovic-Savic, Antero Henrique, le directeur sportif du club francilien n’attend pas la fin de l’engagement de l’italien avant de lui trouver un successeur.

Milinkovic-Savic, le remplaçant tout trouvé de Thiago Motta

Le 30 juin 2018, l’histoire entre Thiago Motta et le Paris Saint-Germain sera à sa fin. L’italien originaire du Brésil devra quitter le club où il pourrait être remplacé par Sergej Milinkovic-Savic, le jeune milieu de terrain relayeur de la Lazio Rome.

Selon la presse italienne, c’est ce joueur qui capterait le plus l’attention du dirigeant portugais du PSG pour remplacer Thiago Motta. Avec ses 74 matchs de matchs de Série A à tout juste 22 ans, il a eu le temps de faire ses preuves au haut niveau. Pour Antero Henrique, l’attirer au Paris Saint-Germain pourrait être la meilleure façon de le titrer davantage vers le haut.

Petit problème tout de même, son prix. Estimé à 30 millions d’euros, Milinkovic-Savic n’est pas sur la liste des joueurs à vendre au sein de son club, ce qui devrait pousser le PSG à se montrer plus généreux pour espérer le recruter. Et le prix exigé par son président Claudio Lotito ne laisse aucun doute sur l’effort que va fournir Paris.

L’homme d’affaires italien aurait placé la barre à 80 millions d’euros. Le Paris SG qui va se séparer de certains de ses joueurs cet hiver afin de réduire ses dépenses pourrait reculer sur ce dossier.

Il faut dire qu'avec le fair-play financier de l’ UEFA, le club de la capitale ne peut plus acheter sans équilibrer ses comptes, surtout après avoir recruté Neymar (222M€) et Mbappé (180M€) dans la même période.