L’OM a été battu par l’OL (0-2), dimanche en conclusion de la 18e journée de Ligue 1. Christophe Dugarry se félicite pourtant de la disposition tactique des Marseillais lors de ce choc.

Dugarry salue le système mis en place par Garcia contre l’OL

Comme de nombreux autres observateurs, Christophe Dugarry a particulièrement suivi l’Olympico. Un match pour lequel le consultant donnait l’OL favori, vu son effectif plus riche et son jeu plus alléchant.

« J’attendais beaucoup de ce match. J’estimais Lyon et Monaco supérieurs à Marseille en termes d’effectif et de jeu proposé », a-t-il déclaré sur RMC.

Mais Christophe Dugarry a plutôt constaté que ce sont les hommes de Rudi Garcia qui ont été les plus entreprenants, surtout en première période. « J’ai trouvé les Marseillais en première mi-temps excellents », a estimé l'ex-Milanais.

Bien sûr que l’ancien attaquant marseillais y a aussitôt vu le travail de Rudi Garcia, qu’il n’a pas manqué de saluer. « Je tiens à féliciter Rudi Garcia pour son travail (…) J’ai bien aimé ce qu’il a mis en place, une grosse activité, un gros pressing. L’OM dans ce registre a été très intéressant », s’est félicité le vainqueur de la Coupe du monde 1998.

Une bonne disposition tactique en dépit de laquelle l’écurie phocéenne a perdu. Car la seconde mi-temps l'avait vu flancher et que des individualités comme Florian Thauvin et Dimitri Payet avaient été aux abonnés absents.

« Après, ils ont baissé le pied. Mais on n’a pas vu les Thauvin et Payet prendre le relai technique car physiquement ça devenait très compliqué », a fait remarquer l’ancien Bordelais.