Les débordements survenus lors de la réception de l'AS Monaco ne seront pas sans suite. Les supporters de l'ASSE sont dans le viseur de la justice. Evence Richard, préfet de la Loire, a lancé un sérieux avertissement ces dernières heures sur les ondes de RMC.

Les supporters de l'ASSE n'ont plus de passe-droit

Après de nombreux avertissements et de sanctions plutôt conciliantes, en comparaison avec celles ayant touché le SC Bastia dans le cas des clubs au casier judiciaire chargé, les supporters de Sainté n'ont désormais plus le droit à l'erreur. Evence Richard, préfet de la Loire a d'ailleurs averti que les fans de l'ASSE responsables des dérives observées en marge du match face à l'AS Monaco n'échapperont pas à la justice une fois qu'ils auront été identifiés avec l'aide des dirigeants de l'AS Saint-Etienne.

"Je crois qu'il faut que les uns et les autres sachent très clairement que la poursuite des violences ne sera plus admise", a d'emblée prévenu Evence Richard auprès de RMC, avant de poursuivre sur des exemples précis. "Qu'elle s'exerce dans le stade, autour du stade ou sur les dirigeants et les joueurs de l'ASSE, à leurs domiciles, sur leur lieu d'entraînement ou à la faveur de leurs déplacements", a conclu le préfet ce sujet.

Un passé récent chargé pour les fans de Sainté

Afin de justifier sa prise de position, le préfet de la Loire - qui représente la justice - a mis en avant les dérives de plus en plus nombreuses et dangereuses de la part de certains supporters de l'AS Saint-Etienne. "C'est vrai que depuis plusieurs matchs, on constate un déferlement de violence qui devient quasiment systématique et qui ne peut pas être toléré", a lâché l'intéressé. Le cas des personnes ayant provoqué ces dérives lors du match entre l'ASSE et l'AS Monaco est déjà dans le viseur de la justice.