Christophe Dugarry pointe du doigt la gestion « à deux têtes » de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo à l’ASSE. Le club est 16e de Ligue 1 juste avant la fin de la phase aller.
Dugarry estime la gestion de Romeyer non professionnelle
La gestion de Roland Romeyer a été au centre de l’émission de Christophe Dugarry, Team Duga. Selon l’ancien joueur devenu journaliste, la gestion du président du Directoire de l’AS Saint-Étienne et de son binôme Bernard Caïazzo est plus familiale et affective que professionnelle.
« Ce n'est pas un club qui est professionnel. Monsieur Romeyer veut rester dans une gestion intimiste, en faire un club familial. Mais ça, ça ne fonctionne pas en football. Je pense que ça manque de force. Je pense qu'il y a des dirigeants qui ne sont pas suffisamment forts et écoutés dans un vestiaire.
J'ai vu le président Romeyer faire la bise à un joueur... Il est là depuis trente ans, il a certainement gardé des copains dans le club qu'il ne veut pas virer pour x raisons. Il faut savoir ce que l'on veut dans le football, il faut arrêter avec le copinage, ça ne peut pas fonctionner », a brocardé Dugarry sur RMC dans des propos relayés par Evect.
« Je pense que Christophe Galtier a été l'homme qui a caché la forêt pendant très longtemps. Il y a trop de divergences. Il faut des hommes forts qui inspirent une crainte par rapport aux joueurs, aux supporters, qui ont une vision. C’est un club d’amateurs ! Et monsieur Romeyer veut le gérer comme un amateur, à la familiale, copain-copine… Et monsieur Bernard Caïazzo est à l’opposé. Ça ne fonctionne pas ! Les clubs de football ne marchent plus comme ça », a critiqué l’ex-Tricolore.