Real Madrid - Mercato : Kepa, une date dévoilée pour sa signature

Kepa au Real dans la première semaine du mercato. Publié le 19 décembre 2017 à 15:37

Le transfert de Kepa Arrizabalaga en direction du Real Madrid est bouclé dans les grandes lignes à l'approche du mercato de janvier. Seuls quelques détails manquent encore afin d'officialiser l'opération.

Kepa au Real dans la première semaine du mercato

Il n'y a aucun doute sur le fait que Kepa Arrizabalaga sera le premier renfort de Zinedine Zidane du côté du Real Madrid lors du mercato hivernal à venir. Il est question, depuis plusieurs semaines déjà, d'un accord entre l'international espagnol et les dirigeants du Real sur la base d'un contrat de six saisons et d'un salaire entre 2 et 3 millions d'euros par an.

AS donne davantage d'informations à ce sujet ce mardi. D'après le média, la demande de Florentino Perez de négocier avec les dirigeants de l'Athletic Bilbao aurait échoué. Le Real Madrid s'apprête donc à payer le montant de la clause libératoire du joueur, annoncée à 20 millions d'euros. Cette source dévoile par ailleurs un timing pour la signature de Kepa. Il est ainsi question d'une annonce du Real dans la première semaine du mois de janvier.

Preuve que le transfert de Kepa Arrizabalaga vers la capitale espagnole est bien ficelé, l'intéressé sera absent ce weekend pour la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale... dans ce qui ressemble à s'y méprendre à une 'blessure diplomatique' pour éviter qu'une véritable blessure ne remette en cause l'opération.

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp