Depuis le 30 septembre dernier et la déroute totale face au PSG (6-2), le FC Girondins de Bordeaux est dans une mauvaise spirale. Après une nouvelle défaite à Nice ce week end, Nicolas de Tavernost, le propriétaire du club, a convoqué tous les hauts responsables bordelais à une réunion de crise pour tenter de trouver des solutions.
Nicolas de Tavernost va prendre de grandes décisions
Tout comme l’AS Saint-Étienne et Lille OSC, les Girondins de Bordeaux connaissent une période très compliquée. 15e du classement de Ligue 1, le club au Scapulaire tente de trouver des solutions. Ainsi, d’après les indiscrétions révélées par la radio RMC, une réunion de crise aura lieu jeudi.
À ce rendez-vous devraient répondre présent, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 et propriétaire des Girondins, Jocelyn Gourvennec, bien qu’en danger, et Stpéphane Martin, le président bordelais. Le staff technique, Ulrich Ramé, directeur technique du club, ainsi que la cellule de recrutement devraient également faire partie de la réunion.
Lors du mercato hivernal, les Girondins de Bordeaux devraient se renforcer. Selon la même source, le FCGB ne devrait cependant pas recruter pas plus de trois joueurs. Les cibles prioritaires seraient un joueur pour l’entrejeu et un défenseur central. L’entité bordelaise envisagerait des prêts plutôt que des transferts secs.
Au cours de la réunion, d’autres points devraient être abordés. L’un d’eux pourrait être l’avenir de Jocelyn Gourvennec au sein des Girondins. Autant dire que face à Montpellier, l’ancien entraîneur de Guingamp aura la pression.